Ce que l\'on a pensé du raid

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous. Vous nous avez demandé de laisser sur papier nos impressions, remarques et points à améliorer par rapport au raid que vous avez organisé. Je tiens en plus de ce que je vous ai noté le jour de la course à ajouter quelques mots ici.

Je vois que la franche-comté n'est pas riche en raids multisports. c'est très bien que vous vous lanciez dans l'aventure. Je suis sûr que vous y mettez de la bonne volonté, de votre énergie et de votre temps mais pour organiser une telle compétition, il faut savoir ce que l'on fait, je m'explique :

1/ dans votre formulaire d'inscription, vous nous demandé notre numéro de sport ident pour que l'on puisse utiliser nos puces personnelles or en arrivant on nous donne une puce et vous indiqué dans la feuille de route : merci de ne pas utiliser les puces privées. donc revoyez vos formulaire d'inscription.

2/ concernant le matériel obligatoire :
Vous demandez aux équipes de vous apporter le matériel ensuite chaque équipe retourne à son véhicule pour finir de se préparer et finalement poser ce qu'il a envie voir prendre d'autres choses. La vérification du matériel se fait juste avant le départ (chaque équipe se place 2 par 2 et présente le matériel qu'il emporte)

3/ concernant le placement des balises, il est certain que tout le monde vous l'a dit cette fameuse balise 35 qui est à quelques centaines de mètres du cercle représenté sur la carte. si vous voulez appliquer le règlement officiel, le temps entre la balise 34 et 36 doit être retirer du temps total à toutes les équipes. La définition de la balise 36 est angle de forêt. en réalité soit le cercle est mal placé ou la balise aurait du s'appeler extrémité nord du bosquet et la balise était mal placée. en tout cas là aussi il y avait un problème.

4/ au Briefing on nous dit : une seule personne monte à l'escalade alors que sur la feuille de route et arrivé devant le mur d'escalade on nous annonce que les deux montent. (parlez le même langage)

5/ vous mettez une barrière horaire au rappel, ok. par contre le temps est arrêté le temps de ce même rappel. vous mettez une seconde barrière horaire à la co. la je suis pas d'accord. (Juste une supposition : la première équipe arrive largement dans les temps au rappel 2 heures avant l'horaire limite, stop son temps. Jusque la pas de souci. elle décide de se reposer 1h45 puisque votre règlement est très sommaire et quasiment rien est écrit dedans. donc notre équipe repart peu avant l'horaire éliminatoire et continue sa route gentiement. elle arrive juste avant l'horaire éliminatoire à la co et se retrouve lésée.
je suis d'accord pour votre première barrière horaire. Si vous voulez mettre une seconde barrière horaire à la co il faut augmenter le temps limite du temps que vous avez stoppé au rappel en arrêtant le chrono. je ne sais pas si je me suis exprimé correctement mais c'est logique.

6/ lorsque nous arrivons à la co, on nous dit : temps limite éliminatoire : 16h00. L'équipe suivante arrive on leur dit : heure éliminatoire : 16h15. faut savoir ????? annoncez la même heure à tout le monde..... logique aussi.....

7/ Au ravitaillement (le seul que vous faite) sur une course comme çà..... alors la le top du top...... plus d'eau ?????????????
je vous rappel que l'eau c'est moins cher que du coca....euh non je me trompe..... encore mieux du COLA, c'est moins cher que le COCA.

Je peux vous en citez encore plein d'exemple comme çà.....

votre classement.... aucun classement général. aucun classement poste à poste ???

tout cela pour vous dire que j'ai fait beaucoup de raids mais que je trouve que le votre est plus que légère au niveau organisation.

Je ne garderai malheureusement pas un bon souvenir de cet évenement.

allez dans une région au il y a beaucoup de raids et vous comprendrez

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres